1 minute

Activité à proximité

jardin botanique Valombreuse


Aujourd'hui nous partons en direction de Petit Bourg à la découverte du jardin botanique de Valombreuse. Niché au coeur d’une vallée luxuriante le jardin de Valombreuse est  le premier parc floral de Guadeloupe.


C'est en 1998, suite à la destruction totale de son exploitation par l'ouragan Hugo, que Magguy Chaulet décide de créer le jardin de Valombreuse et d'y présenter les plus belles plantes de l'ile.

Sorti tout droit de son imagination et élaboré telle une œuvre d’art ce jardin botanique dévoile dans un univers féérique une richesse botanique exceptionnelle.




Voilà maintenant que vous en savez un peu plus sur l'origine et l'histoire du jardin botanique de Valombreuse, il est temps de plonger, au milieu des multiples couleurs de cette oasis de plus de 5 hectares, et de partir à la découverte de plusieurs milliers d'espèces rares et méconnues. Parmi elles : des orchidées, des fougères, des hoyas, des anthuriums, des alpinias... Sans oublier l'incontournable Strelitzia, cette plante, originaire d'Afrique, est plus communément appelée "oiseau de paradis" à cause de sa forme de longue grappe élancée jaune et rouge.




Mais ce n'est pas tout !

En sillonnant ce jardin de part en part et bullant autour des mares japonaises et des ruisseaux, vous pourrez observer une multitude d'espèces d'oiseaux.



Le petit plus de ce superbe jardin ? Le Valombreuse Express, un petit train 100 % électrique pour faire le tour du jardin tout en profitant des commentaires audio de Magguy Chaulet.



Les jardins de Valombreuse font pour moi partie pour des activités incontournable à faire en Guadeloupe.

Pour réserver en ligne, c'est juste ICI que ça se passe !